Présentateur & Enseignant en Validation®- Niveau 3 et 4

Une formation de présentateur sera organisée dans nos locaux à Reims (51) :

  • module 1 : 3 et 4 septembre 2020;
  • module 2 : 8 et 9 octobre 2020;
  • module 3 : 7 et 8 décembre 2020.

Inscrivez-vous dès à présent via notre formulaire en ligne ou en imprimant le fichier PDF et en nous le retournant complété à l’adresse de l’Institut.

Consultez le programme complet de la formation de présentateur.

L’objectif principale de la formation d’enseignants en Validation® est d’acquérir la pédagogie et la compétence pour pouvoir :

  • Enseigner aux niveaux 1 et 2, les cours de Validation® individuelle et de groupe ainsi que les cours pour les membres de la famille, en coopération avec un organisme autorisé de Validation® (AVO) ;
  • Proposer une information précise de la Validation® sous forme de séminaires et de présentation, en coopération avec un AVO.

Pour suivre la formation d’enseignant en Validation® (niveau III), l’apprenant doit entre autre avoir suivi et réussi les certifications des formations de 1er niveau en Validation® et d’animateur de groupe en Validation®.

 

Note :
Après avoir suivi les cours avec succès, les candidats recevront un certificat de « présentateur de la méthode de Validation® ». En ayant acquis ce titre et seulement sous cette condition, le présentateur peut acquérir le niveau 3, c’est-à-dire « Enseignant de la méthode de Validation® ». Pour cela le présentateur doit co-animer une formation de 1er niveau : accompagnement individuel avec un enseignant de la Validation® expérimenté. Lorsque le candidat a complété avec succès la co-animation, il ou elle est admis.e au certificat de niveau 3 : enseignant en Validation®.

Pour toutes informations complémentaires concernant le déroulement de la formation, utilisez notre formulaire de contact.