Vicki de Klerck Rubin

Vicki de Klerk-Rubin, née à New York, est l’épouse d’un diplomate Hollandais et mère de deux filles nées à Vienne en Autriche. La famille a passé les dernières vingt années en Europe et réside actuellement aux Etats-Unis. Vicki de Klerk-Rubin ne le mentionne jamais, mais elle est la fille de Naomi Feil.

Vicky de Klerck RubinVicki de Klerk-Rubin, Maître certifié en Validation®, est la Directrice Européenne de l’Institut américain de Formation à la Validation (VTI).
Elle est coauteur de la révision du livre de Naomi Feil : Validation®, la méthode Feil et de la seconde édition de Validation®, mode d’emploi, techniques simples pour la communication avec les gens atteints de Démence de Type Alzheimer”, traduits en français par Jacques Roux-Brioude.

Vicki de Klerk-Rubin détient un diplôme d’arts de l’université de Boston et une Maîtrise d’administration commerciale de l’université de Fordham.
Elle est, de plus, infirmière diplômée en Hollande.
Depuis 1989, Vicki de Klerk-Rubin a dirigé de nombreuses réunions de travaux pratiques sur la Validation®, ainsi que des lectures et des programmes de formation en Autriche, en Belgique, eu Danemark, au Royaume-Uni, en Finlande, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays Bas, au Japon, au Luxembourg, en Suède et aux USA. Elle a également travaillé dans de nombreuses maisons de retraite à Amsterdam et conduit des groupes de Validation® et de formations de soignants.